Partenaires techniques et financiers
Ce projet est mis en oeuvre par l’Association GDPMM en partenariat avec :
Centre Universitaire de Patsy
Fournit un appui scientifique et technique à travers des recherches, des études environnementales et la formation des jeunes sur la gestion durable des écosystèmes.
Commission de l’Océan Indien (COI)
Principal bailleur de fonds du projet. La COI soutient financièrement et stratégiquement les initiatives de résilience côtière dans la région.
FFEM (Fonds Français pour l’Environnement Mondial)
Appuie financièrement des projets innovants pour la préservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et la gestion durable des ressources naturelles.
Union des Comores
Joue un rôle institutionnel clé en facilitant la mise en œuvre du projet à travers des politiques nationales de protection de l’environnement et de gestion des ressources naturelles.
AFD (Agence Française de Développement)
Contribue au financement de projets de développement durable, notamment ceux liés à la protection de l'environnement et à la résilience climatique.
RECOS (Résilience Côtière)
Programme régional qui soutient les initiatives de résilience côtière à travers des approches basées sur la nature et la participation communautaire.
Activités principales du projet
événements clés du Projet RCOIP
-
15 septembre 2024

-
31 décembre 2024
-
7 janvier 2025
-
18 janvier 2025

-
22 – 25 janvier 2025
-
22 – 25 janvier 2025
-
Janvier 2025
-
Février 2025
-
Février 2025
-
Février 2025

Formation des bénévoles, jeunes, femmes et autorités locales aux techniques de plantation, suivi écologique, Analyse de données, communication et gouvernance environnementale.